Le 2 en 1 attaque les RH... A quand le rasoir-télé ?


Je reviens sur mon sujet favori du moment: Le recrutement... Interessons nous au profil du dirigeant de PME ou de TPE. Serait il juste de croire que certain dirigeant utiliserait le recrutement pour créer des occasions d'obtenir des conseils, des informations et de la connaissance métier sur des procédures, des méthodes, voir des us tarifaires pratiqués par leurs homologues. A moins que le Knowledge Management ait dépassé les frontières de l'intra via des routes IP, des archi WAN ou de nos bons vieux cahiers papiers pour se dissoudre dans la stratégie RH. J'ai quitté mon interlocuteur avec une démarche d'analyse du besoin, à même de rédiger une "propale" en vue d'une futur intervention... mais ma capacité, dans ce cas precis, de confidentialité,et je dirais même plus, de discrétion diplomatique - qui n'en est que legitime - me l'interdit :-)

La vie est pleine de surprise et ce dernier événement ne fait que confirmer ce que j'ai récemment lu: "La seule chose prévisible dans la vie: l'imprévisible !" A bon entendeur ...

Critique ? vous avez dit critique .... oui mais toujours pour une quête constructive.

Commentaires

Articles les plus consultés